Aide Psychologique

Un soutien en cas d’évènement traumatisant pour les adhérents de l’AIAS

Vous pouvez, vous aussi, avoir besoin d’une aide psychologique pour faire face à une difficulté d’ordre professionnel ou privé.

Professionnel du paramédical (infirmier, aide-soignant, masseur-kinésithérapeute, pédicure-podologue…) ou du social (auxiliaire de vie sociale, assistante sociale, éducateur…), vous accompagnez quotidiennement des personnes dans des situations parfois difficiles. Mais vous pouvez, vous aussi, avoir besoin d’une aide psychologique pour gérer une épreuve ou passer un mauvais cap.

Une aide psychologique adaptée aux besoins des professionnels du soin et du social.

L’AIAS s’est rapprochée d’Inter Mutuelles Assistance (IMA) pour proposer cette garantie.

Les adhérents de l’AIAS, salariés ou libéraux du paramédical et du social, bénéficient ainsi automatiquement, en complément de leurs garanties responsabilité civile et/ou protection juridique, d’une assistance psychologique.

L’AIAS, le partenaire de votre quotidien.

  • De 1 à 5 entretiens téléphoniques avec un psychologue clinicien,

  • Et si nécessaire, de 1 à 3 entretiens en face à face avec un psychologue clinicien.

Le psychologue clinicien a pour objectif de soigner des patients en état de détresse psychique. Son action doit leur permettre de dépasser une situation de blocage, un traumatisme, et ainsi faciliter leur vie quotidienne.

Pour ce faire, le psychologue clinicien ne prescrit pas de médicaments (il n’en a pas le droit) mais utilise uniquement la force de la parole. Par son écoute, son absence de jugement, il pousse le patient à parvenir à ses propres conclusions et trouver lui-même une attitude à adopter. Le psychologue clinicien est donc avant tout un guide.

L’action du psychologue clinicien peut revêtir plusieurs formes : entretiens individuels, suivi sur le long terme, campagnes de prévention…

Parce que les incidents peuvent survenir à tout moment,

Cette garantie peut être mobilisée, 24 h sur 24, en cas d’évènement traumatisant d’ordre professionnel ou privé.

Sont considérés comme bénéficiaires de la garantie Aide Psychologique, les adhérents de l’AIAS qui ont souscrit à une garantie responsabilité civile professionnelle et/ou protection juridique. Les étudiants ne sont pas concernés.

aide psychologique

Votre demande de devis ou d’informations

Horaires : lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

AIAS - 30 route des Creusettes - 74330 POISY