Questions pratiques pour les adhérents de l’AIAS
J’ai changé d’adresse.
Nous vous invitons à nous communiquer vos nouvelles coordonnées par courrier (AIAS – 30, route des Creusettes – 74330 Poisy) ou par email (contact@aias.fr) en précisant votre numéro d’adhérent.
J’ai changé de statut. Quelles sont les démarches à réaliser ?
Vous exerciez en tant que salarié(e) et vous envisagez de créer votre cabinet en libéral ou inversement ? Votre situation change, vos garanties aussi. Contactez-nous au 04.50.45.10.78 ou par email à contact@aias.fr afin que nous puissions faire le nécessaire pour adapter votre contrat à cette nouvelle situation.
Je souhaite modifier le RIB de prélèvement de mes cotisations.
Prenez contact afin que nous vous transmettions un mandat de prélèvement à nous retourner signé, accompagné de votre nouveau RIB.
Comment déclarer un sinistre mettant en jeu ma responsabilité civile professionnelle ?
Contactez-nous au 04 50 45 10 78. Nous vous indiquerons ainsi la marche à suivre et vous ferons parvenir une déclaration de sinistre. Afin de pouvoir bénéficier des garanties souscrites, vous devez porter à la connaissance de votre assureur tout évènement pouvant donner lieu à la mise en jeu de vos garanties.
Je suis confronté à un litige dans l’exercice de mon activité professionnelle. Que peux m’apporter l’assurance protection juridique de l’AIAS ?
Votre garantie vous permet de bénéficier :
- d’une assistance téléphonique,
- de la recherche d’une solution amiable,
- de la prise en charge des frais de procédure (dans la limite des barèmes établis).
Pour en savoir plus et afin que nous puissions actionner votre garantie, appelez l’AIAS ou adressez-nous un email.
Comment obtenir une attestation de garantie ?
Nous vous invitons à nous contacter au 04 50 45 10 78 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par email (contact@aias.fr). Nous vous transmettrons par retour le document correspondant.
Je serai prochainement retraité. Quelles sont les démarches que je dois mettre en œuvre pour résilier mes garanties Responsabilité Civile et/ou Protection Juridique ?
Merci de nous signaler ce changement de situation et de nous transmettre les pièces justifiant de votre date de cessation d’activité. A réception, nous ferons le nécessaire pour résilier votre contrat.