Notre organisation

Composition et missions de l'AIAS

L’AIAS est une association loi 1901 qui propose aux acteurs du paramédical, du social et aux sages-femmes des assurances professionnelles avec pour objectif principal : permettre aux salariés et aux libéraux de ces spécialités d'exercer sereinement leur activité.
Nous négocions avec Sham, acteur reconnu de l’assurance mutualiste, pour proposer à nos adhérents des garanties Responsabilité Civile Professionnelle et Protection Juridique adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui ce sont plus de 4 000 professionnels (infirmiers, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes, puéricultrices, aides-soignants, enquêteurs sociaux, auxiliaires de vie...) répartis sur toute la France qui nous font confiance.

Notre organisation : notre différence et notre force

Le Conseil d'Administration de l’Association Interprofessionnelle des Acteurs du Soin et du Social est  composé de représentant élus parmi ses partenaires (associations et syndicats professionnels) et ses adhérents. Ces derniers sont des professionnels du paramédical (y compris les sages-femmes) et du social, représentatifs de notre sociétariat. Les actions, les projets menés par l'AIAS sont donc validés par des infirmiers, des sages-femmes, des enquêteurs sociaux,... salariés ou libéraux, en activité et qui sont donc au fait des besoins de leurs professions.

Le siège social de l’association est à Poisy (Annecy).

L'AIAS est membre du Groupe Mutations. Ce Groupement d'Intérêt Economique est également composé d'une autre association Vitalmut Sports - Loisirs et d'une mutuelle de livre III : la MIPS (Mutuelle Interprofessionnelle des Professions du Soin et du Social).

Inscrivez-vous à notre newsletter!

GIE Mutations