Elève aide-soignant : avez-vous une assurance responsabilité civile ?

Démarrez bien l’année avec les assurances du pack étudiant de l’AIAS !

Dans le cadre de vos stages, vous serez amené à prodiguer des soins à des patients. Par la réalisation de ces actes, vous engagez votre responsabilité professionnelle. Le but d’une assurance RCP est de couvrir les élèves aides-soignants durant leur formation et d’intervenir sur les conséquences financières en cas de dommage subit ou causé à un patient.

Quelles garanties choisir en tant qu’élève aide-soignant ?

Différentes options s’offrent à vous en matière d’assurance. Par exemple, un avenant à votre multirisque habitation peut vous permettre de bénéficier d’une assurance responsabilité civile. Cependant, la spécificité de vos études fait qu’elle ne sera pas toujours adaptée à votre exercice. Par ailleurs, d’autres garanties comme une protection juridique professionnelle peuvent être bien utiles en cas de différend avec l’établissement au sein duquel vous effectuerez un de vos stages. .

Assurez votre responsabilité civile et vos activités extra-scolaire auprès de l’AIAS

Notre pack étudiant pour les élèves aides-soignants est composé de 3 assurances:

  • - une responsabilité civile professionnelle;
  • - une protection juridique vous donnant accès à des conseils juridiques pour faire face aux litiges survenus lors de votre formation;
  • - Vitalmut Sports et Loisirs pour vous permettre de bénéficier d’une couverture intégrale lors de vos moments de détente.

Vous souhaitez nous rejoindre, téléchargez votre bulletin d'adhésion.
Vous souhaitez des compléments d'information, complétez notre formulaire de demande de renseignements.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

GIE Mutations