Actualités

Du nouveau du côté des garanties de l’AIAS

Une Assistance Psychologique pour les adhérents de l’AIAS

A partir du 1er janvier 2014, les adhérents* de l’AIAS, salariés ou libéraux du paramédical et du social, bénéficieront automatiquement, en complément de leurs garanties responsabilité civile et/ou protection juridique, d'une Assistance Psychologique. Cette nouvelle garantie pourra être mobilisée en cas d’évènement traumatisant survenu dans un contexte privé ou professionnel.

Une nouvelle garantie adaptée aux besoins des professionnels du soin et du social

Parce qu’en tant qu’infirmier, aide-soignant, kinésithérapeute, travailleur social…, vous pouvez être confronté à des situations difficiles, l’AIAS s’est rapprochée d’Inter Mutuelles Assistance (IMA) pour proposer à ses adhérents ce nouvel accompagnement.

Continuer la lecture de la garantie Assistance Psychologique

Site web MIPS

logo de la mutuelle de livre III pour les acteurs du soin et du social

La Mutuelle Interprofessionnelle des Professions du Soin et du Social a maintenant son propre site

Dès à présent, vous pouvez accéder aux études et publications de la MIPS à partir de l'adresse suivante : www.mips-mutuelle.fr

Un site dédié aux actions de prévention de la MIPS

En complément d'une présentation plus exhaustive de notre mutuelle de prévention, vous pourrez également :
- visualiser les résultats de l'étude sur le Stress infirmier, menée par la CNI (Coordination Nationale Infirmière) en partenariat avec la MIPS,
- télécharger l'enquête sur le "Glissement de tâches et le transfert de compétences dans le milieu infirmier" conduite en 2012 par la MIPS, en partenariat avec la CNI et le SNIA (Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes).

Revue infirmière : Stress professionnel, glissement de tâches

La Coordination Nationale Infirmière diffuse les résultats des études menées en 2012

La dernière publication de ce syndicat professionnel comprend deux articles suite aux enquêtes menées en 2012 dans le milieu infirmier.

Présentation des résultats de l’enquête stress des personnels soignants

Cette étude démarrée en 2011, se focalisait plus particulièrement sur les origines de ce mal être. Conduite par la CNI entre juillet et septembre 2012, ce sujet a mobilisé plus de 5 700 infirmiers.

Continuer la lecture de Revue infirmière